Un peu de notre histoire

Bien que tranquillement  installés dans notre  vie ardéchoise, nous (Laurence & Patrice) avions envie de monter un nouveau projet commun. Au fil de nos rencontres amicales riches d’enseignement, et forts de nos parcours professionnels respectifs, nous avons décidé de créer une activité touristique tout en voulant sortir des sentiers battus.

Notre première motivation était de proposer un habitat atypique éco-responsable. Pour nous lancer dans cette aventure, nous devions donc trouver un bien nous permettant d’y implanter des hébergements dans un environnement naturel et ainsi donner la possibilité à tout un chacun de se déconnecter du quotidien pour  se « rebrancher » sur l’essentiel.

Et c’est en 2015 que nous avons franchi le cap en faisant l’acquisition d’une propriété sur la commune de CUSSAC, dans la Haute-Vienne, après avoir sillonné de long en large (et même en travers !), le Limousin et la Dordogne.

Notre aventure a réellement commencé l'année suivante lorsque nous sommes passés de l’idée de création d’hébergements insolites à l’action…

Après moult difficultés à chaque fois surmontées, après « quelques » moments d’irritabilité, de découragements, d’épuisement et de doute, après quelques égratignures et coupures (et la découverte des Urgences un dimanche après-midi…), notre premier zome voyait enfin le jour.

Je ne vous cache pas que c'est avec une certaine appréhension que nous allions accueillir nos premiers « zomeurs » par une belle journée d’été.

Et là ... ce fut un moment de réel bonheur et de soulagement de voir l’enthousiasme de ce couple et de leurs deux enfants qui découvraient les lieux !

Notre projet se concrétisait enfin et nous étions récompensés de tous nos efforts par des retours tous plus positifs les uns que les autres.

 

Forts de ce succès jamais démenti depuis lors, nous avons pu finaliser la construction du deuxième zome dès l'automne 2018.

Affaire à suivre ...

Nos hébergements

A propos de AUX INSOLITES DES FEUILLARDIERS

Autres infos
Modes de paiement acceptés :

Chèque bancaire

Chèques vacances ANCV

Espèces (distributeur de billets à 7 km)

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com