zome dans un écrin de verdure

​Si  une  escapade  dans un environnement naturel vous  séduit,

Si  vous  recherchez un habitat éco-responsable et insolite,

Si  vous  souhaitez  rompre avec le quotidien,

Alors nous vous invitons à faire une halte

Aux  Insolites  des  Feuillardiers

Pour un séjour dans un zome.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...

Mais au fait, un zome, quésaco ?

Le concept est né aux États-Unis dans les années 1960 et le mot vient de la contraction de "zonoèdre" et de "dôme". Un zonoèdre étant un polyèdre convexe où chaque face est un polygone ayant un centre de symétrie (sic).

Plus simplement, le zome est une construction de forme géométrique composée de losanges agencés en double spirale.

Pour certains, le zome ressemble à une fleur fermée de lotus, pour d'autres à une châtaigne ou à une tête d'ail ! A vous maintenant de laisser voguer votre imagination.

Le zome : un habitat où il fait bon être et où règne un sentiment de plénitude

Dès que vous aurez pénétré dans le zome, vous serez séduits par son architecture si particulière et son intérieur tout en bois. Il s'y dégage une sensation de calme et de sérénité. Pour beaucoup, c'est l'endroit idéal pour se déconnecter du quotidien et se recentrer sur l'essentiel.

​Réputé pour être un lieu de haute qualité vibratoire de bien-être, de ressourcement ou de méditation, le zome 12 saura vous charmer tout simplement par son espace tout en rondeur et son ambiance cosy. Ici, vous ne trouverez pas de superflu mais le juste nécessaire pour se déconnecter du quotidien.

​De plus, la configuration de la propriété permet de disposer les zomes de manière à préserver au maximum l'intimité de chacun et à donner la possibilité de vivre une expérience "déconnectante".​

"Refuge", "cocon", "havre de paix", "endroit hors du temps", "plénitude", "sérénité" : voici quelques paroles de "zomeurs" pour décrire leur ressenti après un séjour dans ce lieu insolite.

Ce lieu, dépourvu de toute nuisance lumineuse ou sonore, en fait une étape privilégiée pour renouer avec la nature.


Ici, chaque nouvelle saison apporte son lot de couleurs, de saveurs et de découvertes.
Laissez-vous emporter par l’authenticité des lieux et choisissez votre rythme de croisière pour votre séjour Aux Insolites des Feuillardiers.

Et si vos animaux de compagnie ne sont pas admis, c’est tout simplement pour ne pas troubler la tranquillité de nos volailles (en semi-liberté), des canards sauvages ou de nos brebis et de leurs agneaux.

course poursuite insolite !
cane de Barbarie et ses canetons
agneau bleu du Maine
brebis bleu du Maine

De l'insolite dans un paysage bucolique

Les zomes sont implantés sur une propriété qui s'étend sur une vingtaine d'hectares constitués de prairies, de bois et d'étangs au cœur du P.N.R. Périgord-Limousin.Votre séjour se déroulera sous le signe de la tranquillité car vous aurez pour seuls voisins passereaux, salamandres, grues cendrées, chevreuils ...

 

 

 

Séjourner dans un de nos zomes et ce sera pour vous l'occasion de vivre une expérience atypique en pleine campagne au cœur du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, dans le département de la Haute-Vienne, à quelques kilomètres du Périgord Vert.

​Vous pourrez découvrir une nature préservée et omniprésente et côtoyer au cours de votre séjour des espèces animales et végétales d'une grande diversité.

La propriété se trouve être attenante à la forêt de BOUBON, site d'une centaine d'hectares parfait pour une balade. C'est en parcourant ses nombreux sentiers aménagés que vous pourrez découvrir le Trou des maquis.

​​Alors, que vous soyez sportif aguerri, joggeur amateur ou randonneur contemplatif, n'oubliez pas vos chaussures de marche (ou vos bottes de pluie) et ouvrez grand vos mirettes !
Il se passe toujours quelque chose à qui sait être attentif.

Prêt pour un séjour insolite dans un cadre bucolique ?

Entre l'architecture si particulière du zome et un environnement où la nature est omniprésente, ne trouvez-vous pas que c'est le contexte idéal pour un séjour alliant hébergement insolite et vacances au vert ?​ Alors, que vous soyez citadin ou campagnard,
                                              baroudeur ou casanier,
                                              sportif ou contemplatif,
                                              seul, en couple, en famille ou entre amis,
venez vous déconnecter de votre quotidien, que ce soit pour une nuit, un week-end ou des vacances !

salamandre.jpg
daguet

Quelques étapes en images de la construction du zome du Petit Pré

construction du zôme 12
construction du zôme
construction du zôme
montage du zôme
Nos hébergements

A propos de AUX INSOLITES DES FEUILLARDIERS

Autres infos
Modes de paiement acceptés :

Chèque bancaire

Chèques vacances ANCV

Espèces (distributeur de billets à 7 km)

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

salamandre à proximité du zome du Petit Pré